NOUVELLES

Jordanie: 3 militants pro-réformes entament une grève de la faim (avocat)

14/10/2012 02:25 EDT | Actualisé 14/12/2012 05:12 EST

Trois militants jordaniens arrêtés lors de manifestations destinées à réclamer des réformes dans le royaume hachémite ont entamé dimanche une grève de la faim, exigeant leur libération, a annoncé leur avocat.

Selon Me Maamoun al-Harrassine, les trois hommes -- "Fadi al Massamra, Abdallah Mahadine et Odaï Khatatna -- arrêtés en septembre, ont entamé dimanche une grève de la faim exigeant leur libération ainsi que celle des autres détenus d'opinion et en ont informé l'administration pénitentiaire".

Selon l'avocat, ces trois militants sont accusés d'"atteinte au régime" pour avoir participé à des manifestations pro-réformes.

Amnesty International a pressé vendredi les autorités jordaniennes de libérer toutes les personnes arrêtées pour avoir manifesté pacifiquement.

La Jordanie a été épargnée par le Printemps arabe, qui a renversé plusieurs dirigeants de la région en 2011, mais des manifestations ont ponctuellement lieu depuis plus d'un an pour réclamer des réformes politiques et économiques de fond, ainsi que des mesures contre la corruption.

str/kt/hj/cco

PLUS:afp