NOUVELLES

Jones réussit un retour de 108 verges et les Ravens battent les Cowboys 31-29

14/10/2012 05:07 EDT | Actualisé 14/12/2012 05:12 EST

BALTIMORE - Les Cowboys de Dallas ont dominé au chapitre des statistiques, ont eu la possession du ballon pendant deux fois plus longtemps que les Ravens de Baltimore et ont récolté plus de verges de gains au sol que quiconque face aux Ravens — dans leur histoire.

Les Ravens ont quand même gagné, et ils peuvent remercier Jacoby Jones pour sa course record.

Jones a égalé un record de la NFL en effectuant un retour de botté de reprise de 108 verges et les Ravens ont résisté à la tentative de remontée des Cowboys pour finalement enregistrer une 14e victoire d'affilée à domicile en saison régulière, un gain de 31-29, dimanche.

«Ils ne nous ont certainement pas ménagés, a déclaré l'entraîneur des Ravens John Harbaugh. Mais nos joueurs se sont levés à la fin et ils ont trouvé un moyen de l'emporter.»

Les Cowboys (2-3) ont récolté 227 verges de gains au sol et un total de 481 verges de gains à l'attaque. Ils ont aussi eu la possession du ballon pendant plus de 40 minutes, mais ce ne fut pas suffisant.

Après que Dez Bryant eut capté une passe de touché de quatre verges de Tony Romo avec 32 secondes à faire et ainsi réduit l'écart à 31-29, les Cowboys ont raté le converti de deux points puisque Bryant a été incapable de saisir le ballon dans le coin gauche de la zone des buts.

Les Cowboys ont recouvré le botté court, mais Dan Bailey a raté une tentative de placement de 51 verges avec six secondes à écouler au cadran.

Ray Rice a inscrit deux majeurs et Joe Flacco a lancé une passe de touché. Les Ravens (5-1) ont signé une quatrième victoire de suite et ont consolidé leur avance au sommet de la section Nord de l'Américaine. La séquence victorieuse des Ravens à domicile est la meilleure à travers la NFL présentement.

«Je trouve que nous avons très bien bataillé à travers les obstacles qui se sont trouvés sur notre chemin dans les trois phases du jeu, a mentionné l'entraîneur des Cowboys Jason Garrett. Mais les Ravens sont extrêmements bons depuis un bout de temps, et font très bien ici (à Baltimore) depuis un bon moment. Nous avons tout donné.

«Mais au final, nous devons trouver un moyen de mieux terminer nos matchs et nous sauver avec des victoires. Et ce n'est pas ce que nous avons fait aujourd'hui (dimanche).»

Le retour de Jones a égalé le record établi en 2007 par Ellis Hobbs des Patriots de la Nouvelle-Angleterre face aux Jets de New York, puis égalé en 2011 par Randall Cobb des Packers de Green Bay contre les Saints de La Nouvelle-Orléans.

Ce touché a été important pour les Ravens, qui ont récolté une seule verge de gains en trois jeux à l'attaque au troisième quart.

PLUS:pc