NOUVELLES

Fred Funk coiffe Duffy Waldorf à l'arrivée à la Classique Greater Hickory

14/10/2012 04:46 EDT | Actualisé 14/12/2012 05:12 EST

CONOVER, États-Unis - Fred Funk a calé un roulé de deux pieds pour l'oiselet au 18e trou et a ainsi devancé Duffy Waldorf par un coup et remporté les grands honneurs à la Classique Greater Hickory, dimanche.

Funk, âgé de 56 ans, a joué une ronde de 69 (moins-3) sur le parcours Rock Barn Golf and Spa's Jones et a terminé le tournoi de trois rondes à moins-15.

Il s'agissait d'un deuxième triomphe cette saison pour Funk sur le circuit des Champions. Il avait également gagné à The Woodlands au Texas en mai et il totalise maintenant huit victoires en carrière sur le circuit des 50 ans et plus.

Waldorf, qui compte quatre victoires en carrière sur le circuit de la PGA et qui est devenu admissible au circuit des Champions en août, s'est inséré dans la course grâce à une ronde finale de 66.

Mark Wiebe, qui avait triomphé l'an dernier en remportant une prolongation au troisième trou, a également inscrit un oiselet au 18e pour ainsi terminer seul au troisième rang à moins-10. Il a bouclé sa ronde de dimanche en 70 coups.

Le Canadien Rod Spittle a inscrit un troisième pointage de 71 en autant de jours et a conclu le tournoi à égalité au 24e rang à moins-3, un coup devant son compatriote Jim Rutledge (66).

PLUS:pc