NOUVELLES

Des dizaines de corps découverts près de Damas (ONG)

14/10/2012 12:01 EDT | Actualisé 14/12/2012 05:12 EST

Des dizaines de corps, probablement des combattants rebelles, ont été découverts au sud-ouest de Damas, a rapporté dimanche l'Observatoire syrien de droits de l'Homme (OSDH).

"Nous savons qu'ils ont été tués par balles, vraisemblablement durant des combats avec l'armée", a déclaré à l'AFP le président de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane.

"Le plus probable est que ces hommes sont des combattants rebelles, mais nous ne pouvons pas le confirmer pour le moment", a-t-il ajouté.

Ces corps ont été découverts au sud-ouest de Damas entre les localités de Moadamiyat al-Cham et Daraya, théâtre de violents combats entre les troupes du régime et les rebelles.

Des vidéos postées par des militants sur YouTube montrent des amoncellements de cadavres dans une morgue, où les corps ont été transportés.

Les rebelles avaient annoncé le 26 août la découverte de plus de 300 corps à Daraya, localité majoritairement sunnite qui jouxte les quartiers rebelles du sud de Damas, attribuant la responsabilité de leur mort au régime du président Bachar al-Assad. Puis de nouveaux cadavres avaient été trouvés dans les jours suivants, portant à plus de 500 le nombre de tués, selon l'opposition.

ser/hj/cco

PLUS:afp