Après avoir coloré les coureurs de plusieurs grandes villes à travers le monde, l'événement Color Run était de passage samedi matin sur l'Ile Notre-Dame, pour la première fois à Montréal.

Le soleil était là et malgré le temps frais, des milliers de coureurs sont partis de la ligne de départ autour de 9 h, en plusieurs vagues successives.

L'ambiance était à la fête et la plupart des participants, de tous les âges, étaient déguisés ou portaient des vêtements ou accessoires colorés à l'effigie du Color Run. Sur la piste Gilles-Villeneuve, à chaque kilomètre, une équipe attendait les coureurs pour les éclabousser d'une poudre colorée. Jaune au premier kilomètre, bleu ensuite, orangé, puis rose pour terminer. On avait conseillé aux coureurs de s'habiller le plus possible avec des vêtements blancs... qui l'étaient pas mal moins à la fin de la course!

L'idée derrière Color Run? S'amuser et bouger, simplement! D'ailleurs, l'Américain instigateur de l'événement a eu l'idée d'organiser cette course dans le but de faire bouger les gens. Mission réussie à Montréal puisque près de 8000 coureurs étaient de la partie.

La course s'adressait à tous: coureurs, autant que marcheurs, personnes en chaise roulante, jeunes enfants ou même, danseurs. Aucune compétition donc lors de cette course nouveau genre.

Puis, au fil d'arrivée, l'ambiance était survoltée... et colorée puisque c'était le moment pour les coureurs d'achever leur look multicolore en ouvrant le sachet de poudre colorée qui leur avait été remis au début de la course. Un événement fort original qui fera peut-être désormais de Montréal un arrêt annuel.

Dans chaque ville, la course s'associe avec une cause locale pour amasser des fonds. À Montréal, les coureurs ont payé une cinquantaine de dollars pour participer à l'événement dont une partie est remise à la Fondation des Canadiens pour l'enfance.

Loading Slideshow...
  • Sur la piste Gilles-Villeneuve

  • Sur la piste Gilles-Villeneuve

  • Sur la piste Gilles-Villeneuve

  • Sur la piste Gilles-Villeneuve

  • Sur la piste Gilles-Villeneuve

  • Sur la piste Gilles-Villeneuve

  • Sur la piste Gilles-Villeneuve