Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cinq marines britanniques accusés de meurtre en Afghanistan

Cinq marines britanniques accusés de meurtre en Afghanistan

Cinq membres du corps des Royal Marines, les fusiliers-marins britanniques, ont été inculpés de meurtre à la suite d'un décès dans le sud de l'Afghanistan, a annoncé l'armée britannique.

La semaine dernière, sept militaires avaient été arrêtés, dont deux ont été relâchés sans qu'aucune charge ne soit retenue contre eux. Les cinq autres ont été inculpés.

Ces inculpations font suite à un événement impliquant un insurgé survenu dans la province d'Helmand, où sont déployées la majorité des 9500 soldats britanniques servant en Afghanistan. Aucun civil n'est impliqué, selon les autorités.

Le ministère britannique de la Défense a expliqué que le dossier avait été transmis au service chargé des procès militaires. Les suspects ont été placés en détention provisoire.

Ce sont les premiers militaires britanniques accusés de meurtre en Afghanistan depuis leur déploiement dans le pays en 2001.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.