NOUVELLES

Casillas nie être "la taupe" dans le vestiaire du Real Madrid

14/10/2012 07:38 EDT | Actualisé 14/12/2012 05:12 EST

Le gardien du Real Madrid et de la sélection espagnole Iker Casillas a affirmé dimanche sur sa page Facebook que les récents commentaires l'accusant d'être une taupe dans le vestiaire du club merengue étaient "déplacés".

"Au cours des derniers mois, sans le vouloir, j'ai été relié à diverses affaires. (...) Un jour, je n'encourage soi-disant pas mon coéquipier Cristiano Ronaldo (quand il est difficile d'être plus admiratif que moi), un autre, je suis une taupe et je laisse fuiter des informations. Après 13 ans passés dans le plus grand club au monde, c'est tout simplement déplacé", a ainsi estimé Casillas sur sa page Facebook.

Il y a quelques semaines, une partie de la presse espagnole avait en effet soupçonné Casillas d'avoir fait passer aux journaux différentes informations pour mettre en difficulté l'entraîneur du Real Madrid José Mourinho, que l'on dit engagé dans une lutte de pouvoir avec le capitaine du club merengue.

Mais sur sa page Facebook, le gardien du Real Madrid a tenu à mettre les choses au clair: "Soi-disant "Mou" et moi nous ne nous supportons pas (s'il y a quelqu'un que je respecte par dessus-tout, c'est bien mon entraîneur qui a réussi à remettre le Real Madrid sur le chemin du succès)".

Actuellement rassemblé avec la sélection espagnole en prévision du match de qualifications au Mondial-2014 contre la France, mardi à Madrid, Casillas a donc toutefois souhaité trouver le temps pour aussi parler de son actualité en club.

En Liga, les Madrilènes, après leur match nul (2-2) contre le FC Barcelone au Camp-Nou, possèdent toujours 8 points de retard sur leur éternel rival, co-leader avec l'Atletico Madrid.

cle/bm

PLUS:afp