NOUVELLES

Angleterre - Rooney pourrait hériter du capitanat à l'avenir, dit Hodgson

14/10/2012 09:19 EDT | Actualisé 14/12/2012 05:12 EST

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre Roy Hodgson a estimé dimanche que l'attaquant de Manchester United Wayne Rooney pourrait devenir à terme capitaine de la sélection nationale.

Interrogé sur la possibilité de confier à l'avenir le capitanat à Rooney, Hodgson a répondu "oui".

"Il était le vice-capitaine à l'Euro quand il a pu rejouer. Il prend à coeur de jouer pour l'Angleterre. Je sais qu'il a été très fier d'être capitaine et qu'il voudrait le devenir", a-t-il ajouté.

"Frank Lampard a été le capitaine quand Steven (Gerrard) et Wayne étaient absents. Mais j'ai toujours pensé que Wayne pourrait être le vice-capitaine et quand Frank reviendra, je devrai prendre une décision", a conclu Hodgson.

En raison de la suspension du capitaine habituel Steven Gerrard et de la blessure du vice-capitaine Frank Lampard, Rooney, 26 ans, a hérité vendredi du brassard lors du facile succès de l'Angleterre 5-0 contre Saint-Marin en match de qualification pour le Mondial-2014.

Rooney avait porté pour la première fois le brassard lors d'un match amical contre le Brésil en 2009 à Doha. Mais Fabio Capello avait par la suite estimé que l'attaquant au tempérament impulsif n'était pas assez mature pour cette charge.

Mardi, Steven Gerrard sera le capitaine de l'équipe d'Angleterre en Pologne, toujours dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde.

smg/bm/jr

PLUS:afp