NOUVELLES

Un homme disparu en forêt est trouvé mort en Mauricie

13/10/2012 10:00 EDT | Actualisé 13/12/2012 05:12 EST

La Sûreté du Québec (SQ) a retrouvé le corps d'un homme qui était porté disparu depuis jeudi, au nord de La Tuque, en Mauricie.

L'homme de 77 ans de Sainte-Julienne a été perdu de vue jeudi matin par un ami qui l'accompagnait lors d'une randonnée en véhicule tout-terrain entre La Tuque et Clova.

L'hélicoptère de la SQ a localisé le corps de l'homme samedi dans la rivière Gatineau. Il semble que son véhicule serait tombé dans la rivière.

Par ailleurs, un autre homme est porté disparu, cette fois dans la réserve faunique des Laurentides.

Jean-Guy Plouffe, 66 ans, originaire de Lac-des-Écorces, dans les Laurentides, a été vu pour la dernière fois par des agents de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) le 16 septembre. Son véhicule, une camionnette, a été retrouvé abandonné le 7 octobre dans un boisé du kilomètre 131, près de l'Étape. Il avait manifestement éprouvé des problèmes mécaniques.

Une fois sa famille contactée, la disparition de M. Plouffe a été officiellement rapportée le 9 octobre.

Un véhicule tout-terrain lui appartenant a été retrouvé enlisé dans la boue à quelques kilomètres de sa camionnette deux jours plus tard par l'équipe de recherche formée de policiers de la SQ, de maîtres-chiens, d'un hélicoptère et de quadistes bénévoles.

Un habitué de la chasse, M. Plouffe mesure 1 mètre 70 (cinq pieds sept pouces), pèse 59 kilogrammes (123 livres), a les cheveux gris et les yeux bruns. Au moment de sa disparition, il portait peut-être une chemise rouge à carreaux.


PLUS: