Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un attentat dans un marché fait 15 morts au Pakistan

Un attentat dans un marché fait 15 morts au Pakistan

Un attentat à la voiture piégé a fait au moins 15 morts dans un marché bondé du nord-ouest du Pakistan, samedi matin.

Selon les autorités de la ville de Darra Adam Khel, un kamikaze serait à l'origine de l'explosion. Le bilan pourrait également s'alourdir en raison du nombre de blessés. Les premières estimations font état d'une trentaine de blessés.

Quatorze boutiques et plusieurs véhicules ont été gravement endommagés par l'explosion. La ville de Darra Adam Khel, située au sud de Peshawar, se trouve en zone tribale. Elle a déjà été le théâtre de pareils évènements.

L'attentat s'est produit à proximité d'un bureau du comité d'action pour la paix et contre les rebelles. Selon les responsables de la sécurité locale, l'attaque semblait viser des membres ces milices progouvernementales dont le mandat est de combattre les talibans. Ces groupes armés ont été encouragés par le gouvernement, qui ne réussit pas à combattre efficacement l'insurrection talibane.

L'attaque n'a pas encore été revendiquée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.