NOUVELLES

Syrie: combats violents entre armée et rebelles à Homs (ONG)

13/10/2012 09:34 EDT | Actualisé 13/12/2012 05:12 EST

De violents combats opposaient samedi l'armée syrienne aux rebelles dans la ville de Homs (centre), les forces du régime tentant d'écraser les poches de résistance, selon une ONG et l'agence de presse officielle Sana.

Dans cette ville surnommée par les militants "capitale de la révolution", d'intenses combats se déroulaient dans les quartiers de Bab Houd et Bab al-Turkmane, faisant des victimes dans les deux camps, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Pour sa part, l'agence Sana a annoncé que l'armée avait tué et blessé des "terroristes" à Bab Houd, terme désignant pour le régime les combattants rebelles.

D'autres affrontements, accompagnés de violents bombardements, ont eu lieu à Deir al-Foul dans la province de Homs, après une tentative de l'armée de prendre d'assaut ce village rebelle, ajoute l'OSDH.

La province de Homs est la plus grande et la plus stratégique du pays. Frontalière du Liban, de la Jordanie et de l'Irak, située à 160 km de Damas, elle relie le nord au sud de la Syrie.

bur-rm/ram/feb

PLUS:afp