Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Suicide d'Amanda Todd: la GRC a reçu des indices provenant de partout sur la planète

Suicide d'Amanda Todd: la GRC a reçu des indices provenant de partout sur la planète
Facebook

VANCOUVER - Des informations provenant d'un peu partout sur la planète s'accumulent alors que la police enquête sur la mort d'une adolescente de 15 ans de Port Coquitlam, en Colombie-Britannique, qui est décédée mercredi après avoir été victime d'intimidation pendant des années, a fait savoir la Gendarmerie royale du Canada.

Selon le Bureau du coroner de la province, les indications préliminaires portaient à croire qu'Amanda Todd s'est suicidée.

La jeune fille a publié une vidéo sur YouTube où elle donne des détails sur les tourments qu'elle a subis après qu'elle eut montré ses seins à un homme inconnu via une caméra web.

Bien qu'il ne veuille pas spécifier leur provenance exacte, le sergent Peter Thiessen a indiqué que la GRC avait reçu environ 400 informations provenant de la région et d'ailleurs.

Selon lui, entre 20 et 25 enquêteurs travaillent à plein temps sur cette affaire.

Toujours selon M. Thiessen, la GRC demande également aux internautes de cesser de publier des commentaires et des images blessants en ligne qui contribuent à victimiser davantage la famille Todd et d'autres personnes.

La mort de l'adolescente a provoqué d'importantes réactions, certaines personnes exprimant de la tristesse et se disant outrées de la façon dont la jeune fille a été traitée par ses persécuteurs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.