NOUVELLES

Pakistan: au moins 15 morts dans un attentat à la voiture piégée

13/10/2012 05:10 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

PESHAWAR, Pakistan - PESHAWAR, Pakistan (Sipa) — Un attentat à la voiture piégée a fait au moins 15 morts samedi à Darra Adam Khel, dans le nord-ouest du Pakistan, dans une province frontalière de l'Afghanistan, a annoncé la police pakistanaise.

Trente personnes ont également été blessées et certaines sont dans un état grave, a précisé l'officier de police Naeem Khan. L'attaque visait le conseil local des anciens.

Darra Adam Khel est une localité située entre Peshawar et Kohat, dans la région tribale semi-autonome, voisine de l'Afghanistan. L'attentat n'avait pas été revendiqué dans l'immédiat, mais les talibans pakistanais ont déjà mené de telles attaque dans ce secteur en représailles contre le soutien des anciens aux offensives menées par les forces pakistanaises contre les insurgés.

Le ministre de l'Information de la province de Khyber Pakhtunkhwa, Mian Iftikhar Hussain a condamné cet attentat et a appelé le gouvernement fédéral à envisager de "lancer une opération décisive contre les terroristes".

cc/AP-v122

PLUS:pc