NOUVELLES

Nationals: une défaite crève-coeur dont on veut tirer une leçon pour le futur

13/10/2012 02:42 EDT | Actualisé 13/12/2012 05:12 EST

WASHINGTON - Après une fin de match des plus crève-coeur pour Washington, le thème qui revenait le plus souvent, dans le vestiaire des Nationals, était d'apprendre de ce qui s'est passé.

Apprendre de ce qui était, pour la plupart des joueurs, une première présence en séries. Apprendre de ce revers de 9-7 en match décisif contre les Cards, champions en titre de la Série mondiale. Les Nationals ont mené 6-0 après trois manches, puis 7-5 avec deux retraits en neuvième.

«Nous avons montré ce que nous valons mais nous devons tirer une leçon du résultat, a dit le gérant Davey Johnson, dont le club a dominé les majeures avec 98 victoires, en 2012. Nous devons revenir avec encore plus de détermination et aller plus loin.»

À une prise de la victoire, les Nationals ont vu cinq tirs du stoppeur Drew Storen être appelées des balles.

«C'est le plus beau métier quand ça va bien, mais le pire quand vous échouez, a confié Storen. Il faut simplement en retirer quelque chose.»

«Connaissant le caractère du coeur de l'équipe, je pense que nous allons le prendre comme de l'expérience, comme motivation pour que les gars souhaitent ardemment que ça ne se reproduise jamais, a ajouté le d.g. Mike Rizzo. Je pense qu'avec le recul nous pourrons voir que ça nous a fait grandir.»

Rizzo a été contesté en écartant Stephen Strasburg de la formation pour les séries, après avoir mis un terme à sa saison au début septembre. C'était la première saison du droitier après une opération au coude droit, et le club a agi avec le futur en tête.

«Je maintiens que c'était la bonne décision, a mentionné Rizzo. Nous sommes prêts à faire face aux critiques. Nous devons agir dans les meilleurs intérêts des Nationals et nous estimons l'avoir fait.»

Avec des joueurs comme Strasburg, Gio Gonzalez, Jordan Zimmermann, Bryce Harper, Jayson Werth, Ryan Zimmerman et Ian Desmond, les Nationals croient que l'avenir est prometteur.

«Nous serons plus aguerris lors du prochain camp d'entraînement, a dit Rizzo. Nos jeunes joueurs seront mieux équipés pour composer avec l'atmosphère des séries.»

PLUS:pc