NOUVELLES

LPGA: Choi joue 68 sous la pluie et se place en tête par deux coups

13/10/2012 11:39 EDT | Actualisé 13/12/2012 05:12 EST

KUALA LUMPUR, Malaisie - La championne en titre Na-yeon Choi a joué 68 sous la pluie pour conserver une avance de deux coups en tête à l'Omnium de la Malaisie, samedi.

La Sud-Coréeene a réussi quatre oiselets et n'a commis qu'un seul boguey, cheminant vers un total de 200, 13 coups sous la normale.

Sa compatriote Inbee Park accuse deux coups de retard après un 65, tandis que Karrie Webb de l'Australie est troisième à 204, après un 68.

Choi a gagné l'Omnium féminin des États-Unis en juillet, signant alors sa première victoire en tournoi majeur, sa sixième au total.

Choi tente de devenir la deuxième joueuse à défendre un titre cette saison. La Taïwanaise Yani Tseng l'a fait à l'Omium Honda en Thaïlande, en février.

La Norvégienne Suzann Pettersen, auteure d'un 64 vendredi, a joué 70 pour se placer quatrième à 205, à égalité avec la Japonaise Ai Miyazato. Pettersen a grandement nui à ses chances avec un double bogey au 15e et un boguey au 16e.

Le tournoi est le premier de quatre de suite en Asie. Les golfeuses iront en Corée du Sud pour le Championnat HanaBank, la semaine prochaine, puis elles disputeront des tournois à Taïwan et au Japon.

PLUS:pc