NOUVELLES

Les Stampeders qualifiés

13/10/2012 05:53 EDT | Actualisé 13/12/2012 05:12 EST

Jon Cornish a inscrit un touché après que Winnipeg (4-11) eut commis un de ses deux échappés très coûteux lors du premier quart, samedi, et les Stampeders de Calgary (9-6) ont vaincu les Blue Bombers 32-21.

Calgary a également vu Nik Lewis et Marquay McDaniel réussir des touchés pour permettre aux Stampeders de se hisser seuls au deuxième rang dans l'Ouest, dans l'attente du résultat du match entre les Roughriders de la Saskatchewan et les Eskimos d'Edmonton, présenté plus tard samedi.

Le quart Kevin Glenn a complété 21 de ses 29 tentatives de passe pour 286 verges et deux majeurs. Rene Paredes a ajouté quatre placements.

La défaite a porté un dur coup aux Blue Bombers, qui pointent au dernier rang du classement et qui n'ont plus vraiment espoir de prendre part aux éliminatoires avec trois matchs à jouer au calendrier régulier.

Le quart de Winnipeg Joey Elliott a quant à lui vu quatre de ses passes être interceptées en plus d'avoir bousillé des séquences à l'attaque qui semblaient prometteuses.

Les Bombers ont commis huit revirements durant le match.

Roughriders 20 - Eskimos 37

Pour conserver leurs chances de participer aux séries éliminatoires, les Eskimos d'Edmonton (7-8) n'avaient pas le droit à l'erreur face aux Roughriders de la Saskatchewan (8-7).

Le quart de la formation albertaine Kerry Joseph semblait bien conscient de la situation précaire de son équipe. Joseph a lancé trois passes de touché dans la victoire de 37 à 20 des Eskimos.

Les deux formations de l'association de l'ouest se battent avec les Tiger-Cats de Hamilton pour la 3e place de l'association de l'est, la derniere donnant accès aux séries.

Avec cette victoire Edmonton détient l'avantage sur la Saskatchewan si jamais il y avait égalité au classement final à la fin du calendrier régulier.

De leur côté, les Tiger-Cats traînent à l'arrière avec un dossier de 5-10.

Avec La Presse Canadienne

PLUS: