NOUVELLES

Les Alouettes affronteront les Argonauts dans un match crucial

13/10/2012 08:10 EDT | Actualisé 13/12/2012 05:12 EST

TORONTO - Jarious Jackson a eu deux matchs pour se préparer. Il devra maintenant diriger l'attaque des Argonauts de Toronto dans leur match le plus important de la saison.

Le quart de 35 ans sera au centre de l'attention alors que les Alouettes de Montréal rendront visite aux Argonauts dans un match pour l'obtention du premier rang dans l'Est.

«C'est presque un match éliminatoire ou une finale de l'Est. Nous sommes très conscients qu'il s'agit d'un match d'une importance capitale», a déclaré Jackson samedi.

Comme le quart numéro un, Ricky Ray, est toujours ennuyé par une blessure au genou, Jackson amorcera un troisième match consécutif.

Il a offert une solide performance dans une victoire de 23-10 contre les Blue Bombers de Winnipeg, mais a éprouvé des difficultés la fin de semaine dernière alors que Toronto s'est incliné 36-10 face aux Roughriders de la Saskatchewan.

«Il y a probablement huit à 10 jeux sur 46 où j'aurais pu faire les choses différemment, a dit Jackson, qui a complété 48 de ses 90 passes pour des gains de 515 verges lors de ses deux derniers départs. Il a aussi lancé deux interceptions et deux passes de touché. En tant que quart, on est toujours montré du doigt dans la victoire comme dans la défaite. Mais je n'accuse personne. Si je reproche des choses à quelqu'un, ce sera à moi-même.»

Le duel de dimanche au Rogers Centre de Toronto risque d'être très intéressant. Avec une victoire, les Alouettes (8-6) s'assureraient du premier rang en plus de disputer le premier match éliminatoire à domicile.

Montréal l'a emporté 31-10 contre Toronto (7-7) il y a deux semaines au stade Percival-Molson, mais a subi des revers lors de ses deux derniers matchs. Les Argonauts ont quant à eux perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.

«C'est un match important pour nous et pour les Argonauts, a fait valoir l'entraîneur des Alouettes, Marc Trestman. Ce sera un point tournant de la saison, il n'y a aucun doute là-dessus.»

Un gain permettrait aux Argonauts de prendre possession exclusive du premier rang puisqu'ils auraient remporté la série de matchs entre les deux équipes cette saison.

La formation qui terminera au premier rang obtiendra un laissez-passer jusqu'en finale de section où elle accueillera l'équipe gagnante de la demi-finale. Elle n'aura donc besoin que d'une seule victoire pour prendre part au match pour l'obtention de la Coupe Grey, qui aura lieu le 25 novembre à Toronto.

Celle qui terminera en deuxième position accueillera le match de demi-finale.

PLUS:pc