NOUVELLES

GP de Corée du Sud - Webber (Red Bull) en pole, 1re ligne 100% Red Bull

13/10/2012 02:15 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

L'Australien Mark Webber (Red Bull) partira en pole position dimanche pour le Grand Prix de Corée du Sud, 16e manche (sur 20) du Championnat du monde de Formule 1, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi sur le circuit de Yeongam, au sud de Séoul.

Vainqueur cette saison à Monaco et Silverstone, Webber, qui n'a jamais été champion du monde, a bouclé son meilleur tour en 1 min 37 sec 242/1000 et devancé de moins d'un dixième de seconde l'autre Red Bull de l'Allemand Sebastian Vettel, qui partira à côté de lui sur la première ligne de la grille.

Ce sera la deuxième fois cette saison que l'équipe autrichienne monopolise la première ligne, après Suzuka dimanche dernier au GP du Japon, où Vettel était en pole et Webber à côté de lui.

La deuxième ligne sera occupée par le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), auteur du 3e chrono de cette séance, et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 4e temps, ce qui préserve toutes leurs chances de jouer la victoire dimanche, en fonction des stratégies et des incidents de course.

Le Britannique Jenson Button (McLaren), 4e la semaine dernière au Japon, avait été éliminé dès la 2e partie de la séance, en Q2, tout comme les deux pilotes Sauber.

dlo/gv

PLUS:afp