NOUVELLES

GP de Corée du Sud - Qualifications: Mercedes prend 10.000 euros d'amende

13/10/2012 04:11 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

L'écurie Mercedes de Formule 1 devra payer 10.000 euros d'amende à la suite d'un incident mineur qui concerne l'Allemand Michael Schumacher lors des qualifications du Grand Prix de Corée du Sud, samedi dans les stands du circuit de Yeongam.

Le septuple champion du monde de Formule 1, déjà réprimandé vendredi après les essais libres pour avoir gêné les HRT de l'Indien Narain Karthikeyan et de l'Espagnol Pedro de la Rosa, n'est cependant pas jugé responsable de l'erreur commise par son équipe.

Pendant la 3e partie de la séance (Q3), "Schumi" a quitté son emplacement dans les stands au moment où le Britannique Lewis Hamilton (McLaren), reparti quelques secondes plus tôt de son propre emplacement, était déjà lancé dans la voie de sortie des stands.

Hamilton a immédiatement donné un coup de volant pour éviter la Mercedes de Schumacher, qui lui coupait sur la route, et passer sur la droite de la monoplace allemande. Il a ensuite pu réaliser le 3e temps de cette Q3, sans être autrement gêné par Schumacher, finalement ressorti après lui des stands.

dlo/gv

PLUS:afp