DIVERTISSEMENT

L'acteur et animateur de télévision Gary Collins rend l'âme à l'âge de 74 ans

13/10/2012 08:58 EDT | Actualisé 13/12/2012 05:12 EST
Getty Images
BEVERLY HILLS, CA - OCTOBER 11: Former television host Gary Collins attends the Associates for Breast and Prostate Cancer Studies13th Annual Gala at the Beverly Hilton Hotel October11, 2002 in Beverly Hills, California. (Photo by Frederick M. Brown/Getty Images)

BILOXI, États-Unis - Gary Collins, un acteur, animateur à la télévision et un ancien maître de cérémonie du concours de beauté Miss America, est décédé samedi, ont annoncé les autorités. Il était âgé de 74 ans.

Collins, un résidant de Biloxi, au Mississippi, a succombé de causes naturelles peu avant 1 h, samedi, après avoir été admis au Centre médical régional de Biloxi, selon le coroner Gary Hargrove, du comté de Harrison.

Durant les années 1980, Collins a animé le concours Miss America et diverses émissions de télévision, dont «Hour Magazine», pour laquelle il a mérité un Daytime Emmy en 1983.

En tant qu'acteur, il a tourné dans plusieurs films et dans de nombreuses séries télévisées durant les années 60 et 70, notamment «Perry Mason», «The Love Boat» et «Ironside».

Il est demeuré actif à titre d'acteur pendant des décennies, participant même à un épisode de l'émission «Dirty Sexy Money» en 2009.

Collins était le mari de la comédienne Mary Ann Mobley, lauréate au concours Miss America en 1959 et originaire du Mississippi.

Perçu comme un homme aimable et de belle apparence, Gary Collins a cependant connu des mésaventures avec les autorités judiciaires qui ont entaché son image publique.

En 2009, à Santa Barbara, en Californie, il a plaidé coupable à une accusation d'avoir conduit en état d'ébriété — sa troisième offense du genre. En 2010, il a écopé une amende de 500$ pour avoir quitté la scène d'un accident de la circulation à Jackson, au Mississippi.

L'an dernier, un juge du comté de Harrison a retiré des accusations déposées contre Collins, qui était soupçonné d'avoir quitté un restaurant de Biloxi sans payer son addition. Les accusations avaient été retirées à la demande d'un employé du restaurant.