NOUVELLES

F1: Mark Webber en pole position pour le Grand prix de Corée du Sud

13/10/2012 12:49 EDT | Actualisé 13/12/2012 05:12 EST

YEONGAM, Corée du Sud - Mark Webber, de Red Bull, a devancé son coéquipier Sebastian Vettel lors des essais qualificatifs pour le Grand prix de Formule Un de Corée du Sud, décrochant ainsi la pole position pour dimanche.

«Ça fait du bien d'avoir la pole, c'est ce que vous souhaitez, a dit Webber. Ce sera important de bien prendre le premier virage, car il y a deux longs passages droits par la suite.»

L'Australien a terminé avec 0,074 secondes d'avance sur son coéquipier allemand au dernier tour. Il partira premier sur la grille pour la deuxième fois cette saison, après Monaco en mai.

Vainqueur des deux derniers Grands Prix, à Singapour et au Japon, Vettel a regretté de ne pas avoir arraché le meilleur temps.

«C'est sûr que je ne suis pas content de mon dernier tour, mais la course sera longue et incertaine, a dit Vettel, le champion du monde en titre. Tout sera possible.»

Le Britannique Lewis Hamilton s'est classé troisième au volant de sa McLaren.

«Ça va être très difficile de passer les deux pilotes qui sont devant moi, mais nous nous sommes placés aussi haut qu'on a pu sur la grille de départ, a t-il mentionné. Les Red Bull ont fait de grand pas en avant depuis deux courses, alors il faudra rester aux aguets.»

Le meneur au classement des pilotes, l'Espagnol Fernando Alonso, a fini quatrième avec sa Ferrari. À seulement quatre points de Vettel au classement général, il tentera de garder l'Allemand dans le viseur.

«Nous devrons nous appuyer sur nos points forts, a souligné Alonso. Nous devrons cacher nos points faibles, ce que nous avons plutôt bien fait (samedi).»

Kimi Raikkonen de Lotus partira cinquième, suivi de la Ferrari de Felipe Massa et de la Lotus de Romain Grosjean. Le top 10 de départ est complété par Nico Hulkenberg de Force India et le duo Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher.

PLUS:pc