NOUVELLES

Verlander est dominant et les Tigers blanchissent les A's 6-0, les éliminent

12/10/2012 12:50 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

OAKLAND, États-Unis - Justin Verlander a fait fendre l'air à 11 frappeurs et n'a distribué que quatre coups sûrs pour de nouveau propulser les Tigers de Detroit en série de championnat de l'Américaine, jeudi soir, après avoir blanchi les Athletics d'Oakland 6-0 dans le match ultime de cette série de sections.

Après avoir laissé filer deux opportunités de s'adjuger le laissez-passer pour la série de championnat, en sabotant notamment une avance de deux points en neuvième manche lors du match no 4, Verlander est devenu l'ultime spécialiste des fins de match des Tigers.

Les Tigers affronteront l'équipe gagnante de la série entre les Yankees de New York et les Orioles de Baltimore, qui est égale 2-2 et dont le match ultime sera disputé vendredi soir à New York. Le premier match de la série de championnat de l'Américaine sera disputé samedi.

Verlander, le lauréat en titre du trophée Cy Young et joueur par excellence de l'Américaine, a été si efficace que personne dans l'enclos des releveurs n'a même effectué un lancer de réchauffement. Il a retiré un total de 22 frappeurs dans les matchs no 1 et 5, qu'il a remportés.

PLUS:pc