NOUVELLES

Vancouver, Montréal et Toronto parmi les plus congestionnées

12/10/2012 10:33 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

Un sondage place Vancouver, Montréal et Toronto parmi les cinq premières villes où la circulation routière est la plus difficile en Amérique du Nord.

L'étude, menée par la firme GPS Tom Tom durant le deuxième trimestre de cette année, situe Vancouver en deuxième position après Los Angeles dans un classement qui regroupe 26 villes.

La recherche, qui porte sur les données recueillies auprès des abonnés au service de géolocalisation, montre que les conducteurs observent 33 % de retard supplémentaire durant les périodes de congestion routière.

Montréal se classe en quatrième position juste devant Toronto, alors qu'Ottawa et Calgary arrivent respectivement en 12e et 16e position.

L'étude indique également que les automobilistes des trois villes canadiennes les plus touchées par ce problème sont confrontés aux embouteillages du soir à l'heure du retour à la maison.

C'est dans les villes de l'Alberta que l'on observe une baisse de 7 % de la congestion routière comparativement au premier trimestre.

Vancouver enregistre une congestion particulièrement élevée le jeudi avec 37 minutes de retard supplémentaire.

PLUS: