NOUVELLES

Une victoire signée Sabathia

12/10/2012 08:05 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

Les Yankees sans Alex Rodriguez ont résisté à la menace des Orioles de Baltimore en huitième manche pour gagner 3-1 l'ultime match de leur série de division, vendredi, à New York.

Les Yankees remportent les honneurs de la série 3-2 en grande partie grâce à CC Sabathia. Le gaucher a lancé son premier match complet en carrière en séries avec neuf retraits sur des prises. Il a enregistré sa deuxième victoire en deux départs. Au total dans la série, il n'a accordé que 3 points en 17 manches et 2/3 en plus de retirer 16 frappeurs au bâton.

Sabathia et Jason Hammel des Orioles ont tous deux connu un solide début de match au monticule. Il a fallu attendre le début de la quatrième manche pour voir le premier coup sûr du match, un simple frappé par Nate McLouth des Orioles.

Raul Ibanez, grande vedette de la troisième rencontre de la série, a produit le premier point sur un simple en fin de cinquième manche. Mark Teixeira a croisé le marbre.

McLouth aurait pu créer l'égalité avec un circuit en début de sixième, mais les arbitres ont jugé que la balle a traversé la clôture à l'extérieur des limites du terrain.

Les Yankees ont ajouté un point à leur tout au bâton. Derek Jeter a marqué sur le double d'Ichiro Suzuki.

Curtis Granderson a claqué un circuit en solo à la manche suivante pour porter le pointage à 3-0 en faveur des Yankees.

Les Orioles ont donné des sueurs froides au gaucher Sabathia en début de huitième. Le lanceur new-yorkais a accordé un but sur balles et trois coups sûrs, dont un simple à Lew Ford qui a fait marquer Matt Wieters. Mais avec les buts remplis, les Yankees ont réussi à éteindre la menace avec deux retraits d'affilée.

Les Yankees affronteront les Tigers de Détroit dans la série de championnat de la Ligue américaine. Le premier match est prévu samedi à New York.

PLUS: