NOUVELLES

Une pétition en faveur d'un jardin communautaire sur les terres SMA

12/10/2012 04:03 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

Des citoyens du secteur de Beauport s'apprêtent à déposer une pétition signée par 2300 personnes pour réclamer un jardin communautaire sur les terres de l'ancienne ferme SMA dans le secteur d'Estimauville.

La Ville souhaite ériger un parc technologique sur ce terrain, pour des entreprises de recherche, entre autres.

Le regroupement Valorisons SMA aimerait que le site soit en partie dédié à des jardins communautaires, un parc fruitier et des aires récréatives.

« On parle d'un centre d'interprétation d'agriculture urbaine, un concept de parc-jardin. Donc, 7 des 22 hectares, le tiers du terrain », précise Mélissa Poirier, porte-parole du regroupement Valorisons SMA.

Le regroupement estime que le projet rejoint les orientations de la Ville dans son plan de développement durable. « L'agriculture urbaine est le sujet de l'heure, je pense que ce serait super innovant d'avoir ça ici », explique Maurie Girard-Gadreau, membre du regroupement.

L'administration Labeaume élabore actuellement le concept d'aménagement des lieux. Le porte-parole de la ville de Québec, Jacques Perron, indique que l'idée des espaces verts n'est pas écartée, mais exclut l'installation de jardins.

« Ils ont toujours le loisir de s'exprimer, mais il est clair que nous n'aménagerons pas de jardins communautaires dans ce secteur-là, c'est certain! », a déclaré M. Perron.

PLUS: