NOUVELLES

Un pas de plus vers Froch

12/10/2012 10:31 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

Adonis Stevenson a remporté le plus long combat de sa carrière vendredi soir à Montréal contre Donovan George.

Stevenson (19-1, 16 K.-O.) a eu besoin de 11 rounds et 55 secondes pour venir à bout de George (23-3-1, 20 K.-O.) par arrêt de l'arbitre.

Le boxeur de 35 ans n'avait jamais livré un combat de plus de 10 rounds avant d'affronter l'Américain.

Stevenson a été ébranlé à quelques reprises par son adversaire dans le combat, mais il a su rester debout jusqu'à la toute fin.

Au dernier round, le Québécois a lancé un crochet de gauche qui a forcé l'Américain à prendre un compte de huit. Puis, Stevenson s'est assuré de la victoire avec une combinaison des deux mains.

Le Longueuillois devient ainsi l'aspirant obligatoire au titre IBF des 168 livres détenu par l'Anglais Carl Froch.

Lemieux expéditif

Plus tôt dans la soirée, David Lemieux n'a pas perdu de temps dans le ring. Il a envoyé le Mexicain Alvaro Gaona au tapis dès le premier round.

Lemieux (27-2, 26 K.-O.) n'a mis que 2 min 38 s pour passer le K.-O. à Gaona (15-2, 12 K.-O.).

Le boxeur lavallois a envoyé son adversaire une première fois au tapis avec un coup droit. Dès la reprise, Lemieux a servi à Gaona une combinaison terminée par un crochet de gauche directement à la tempe qui a mis fin au combat.

Le Mexicain est demeuré longtemps étendu sans bouger sur le tapis. Les médecins de la Régie des alcools, des courses et des jeux se sont rapidement rendus à son chevet. Gaona a finalement quitté le ring par ses propres moyens. Il devra cependant subir des examens plus approfondis dans un hôpital montréalais.


Avec Presse canadienne

PLUS: