NOUVELLES

Un oeil géant retrouvé sur une plage de Floride fait sensation

12/10/2012 01:01 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

MIAMI - Un énorme globe oculaire, retrouvé sur une plage de Floride, a provoqué le buzz sur internet et créé l'émoi dans la communauté des chercheurs en biologie marine.

D'après l'assistante d'un professeur de biologie de l'université internationale de Floride à Miami, ce gigantesque oeil bleu appartiendrait à un calmar géant ou à un grand espadon. Vendredi, Heather Bracken-Grissom a déclaré qu'elle avait commencé à discuter sur l'origine du globe oculaire avec ses collègues dès qu'elle avait vu les étonnantes photos sur la Toile. La jeune biologiste a expliqué que l'oeil et la pupille avaient la même forme que les yeux des calmars vivant en eaux profondes. Celle-ci a remarqué que les yeux des calmars peuvent être aussi grands que des ballons de football, et qu'ils se décrochent facilement.

L'oeil a été trouvé par un plagiste mercredi sur une plage de Pompano beach, en Floride. Les responsables locaux de la faune et de la flore ont déjà envoyé l'oeil dans un centre de recherche de Floride pour être examiné.

PLUS:pc