NOUVELLES

«The Celebrity Apprentice» réunira 14 ex-participants pour sa nouvelle saison

12/10/2012 05:05 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - La chaîne américaine NBC a décidé de faire appel à 13 anciens perdants et un gagnant de la téléréalité «The Celebrity Apprentice» de Donald Trump pour la nouvelle saison de l'émission.

La production a dévoilé vendredi les noms des 14 concurrents qui prendront part à «All-Star Celebrity Apprentice». La liste comprend notamment l'acteur Stephen Baldwin, le rappeur Lil Jon, la chanteuse La Toya Jackson, l'actrice Lisa Rinna et l'ancien joueur de basketball Dennis Rodman.

Le vainqueur de 2010, Bret Michaels, sera aussi de la partie. Le chanteur de Poison avait remporté la victoire malgré de graves ennuis de santé, dont une hémorragie cérébrale qui avait forcé son hospitalisation.

«Si nous n'avions pas pu avoir les bonnes personnes, nous ne l'aurions pas fait», a déclaré vendredi Donald Trump, l'animateur et le grand patron de l'émission, qui décidera une fois de plus du sort des participants.

«Ils sont tous très intelligents et je crois qu'ils ont appris beaucoup lors de leur dernier passage», a ajouté l'homme d'affaires. «Cette fois-ci, plusieurs vont changer leur stratégie afin de tromper leurs adversaires, certains pour le mieux et d'autres pour le pire.»

Comme dans les années précédentes, le gagnant mettra la main sur une somme de 250 000 $ qu'il pourra donner à une oeuvre de bienfaisance de son choix.

La prochaine saison sera la 13e de la franchise «The Apprentice», une réussite qui étonne M. Trump.

«Qui l'aurait cru?», s'est-il émerveillé. «Lorsque nous avons signé le contrat, il n'était même pas question d'autres saisons. Personne ne pensait que ça irait plus loin.»

Et pourtant, la série a été un succès dès ses débuts à l'hiver 2004 et la fameuse phrase «Vous êtes viré» de Donald Trump a depuis fait son entrée dans le livre des répliques classiques de la télévision.

«Mon vrai travail, c'est l'immobilier. Mais l'émission m'a permis de vivre une expérience extraordinaire», a affirmé le milliardaire.

L'aventure a également été l'occasion pour lui de découvrir quelque chose de nouveau: l'impact que peut avoir sur l'existence de quelqu'un le fait de devenir une personnalité du petit écran.

«J'étais déjà connu avant mais ça ne m'empêchait pas de sortir», a-t-il raconté. «Maintenant, je ne peux même plus marcher dehors! Dans l'ensemble, l'émission a été formidable, mais il y a des moments où j'aimerais avoir un peu d'intimité.»

Lorsque le journaliste lui a demandé s'il avait pensé à se déguiser pour pouvoir se promener incognito, Donald Trump a éclaté de rire.

«Je pourrais mettre une vraie perruque», a-t-il blagué. «Beaucoup de gens disent que j'en porte une, ce qui n'est pas le cas. Mais peut-être que je devrais...»

Le tournage de «All-Star Celebrity Apprentice» s'amorcera lundi. L'émission devrait être diffusée en mars prochain.

PLUS:pc