Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rollin 10e

Rollin 10e

Le Canadien Dominique Rollin a bataillé jusqu'à la fin vendredi dans la quatrième étape du Tour de Pékin. Le Québécois de la FDJ a finalement pris le 10e rang de cette avant-dernière étape remportée par l'Autrichien Marco Haller.

Rollin a franchi la ligne d'arrivée au terme des 165,5 km entre Yangping et Chang Ping dans le même temps que Haller (Katusha). Ce dernier a devancé les Italiens Alessandro Petacchi (Lampre) et Elia Viviani (Liquigas).

Le Néo-Brunswickois Christian Meier (Orica-GreenEdge), 27e, et le Britanno-Colombien Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp), 86e, ont également rallié l'arrivée en 3 h 35 min 39 s.

« Avec un final comme celui-là, c'est comme au casino, il faut être au bon moment au bon endroit, a commenté Haller. Aujourd'hui, la chance était avec moi, j'avais de bonnes jambes, tout était réuni. »

À une journée de la conclusion du Tour de Pékin, l'Allemand Tony Martin a conservé ses acquis en tête du classement général. Champion du monde du contre-la-montre et vainqueur en solitaire de la deuxième étape mercredi, Martin détient toujours 40 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant, l'Italien Francesco Gavazzi, gagnant de la troisième étape.

Hesjedal, lui, figure toujours au 21e rang, à 1:30, tandis que Meier et Rollin suivent respectivement aux 58e (à 11:38) et 69e (à 14:42).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.