NOUVELLES

Opération policière à Longueuil: un blessé et un suspect de 20 ans arrêté

12/10/2012 11:24 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

LONGUEUIL, Qc - Un jeune homme de 20 ans, connu des milieux policiers, a été arrêté sur une scène de crime qui a toutes les allures d'un braquage de domicile dans l'arrondissement Vieux-Longueuil.

Les policiers ont été mobilisés une partie de la journée en lien avec cet incident qui a été suivi d'un siège de plusieurs heures, vendredi.

Les policiers ont été appelés en milieu d'avant-midi par une dame qui a été témoin des événements. Sur place, ils ont trouvé un homme, âgé dans la quarantaine, blessé à la tête par un objet contondant dont on ne précise pas la nature exacte. Il a été transporté à l'hôpital pour y traiter des blessures mineures.

Des informations laissaient entendre que d'autres personnes auraient pu se trouver à l'intérieur. Un large périmètre de sécurité a donc été établi par mesure préventive.

Des policiers avaient aussi été déployés près d'une école située à proximité, afin d'assurer une présence lors de la circulation des élèves à la période du dîner.

Plus tard dans la journée, les policiers ont pu entrer dans la résidence de la rue Martin située derrière le bar Le Vegas, où ils ont pu récupérer une arme de poing, mais aucun autre suspect.

Les enquêteurs ignorent toujours si le suspect arrêté avait un complice.

Dans les prochains jours, des agents communautaires seront présents sur le terrain pour rencontrer les résidents du secteur pour les rassurer sur les événements.

PLUS:pc