NOUVELLES

Mondial-2014 - L'Italie bat l'Arménie grâce à Pirlo

12/10/2012 03:00 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

L'Italie a battu l'Arménie (3-1) grâce une nouvelle fois à Andrea Pirlo, buteur sur penalty et passeur, vendredi à Erevan en match de qualification au Mondial-2014.

L'Italie a su "jouer à un rythme élevé", comme le lui demandait son sélectionneur Cesare Prandelli, pour rester en tête du groupe B avec 7 points, avant de recevoir le Danemark mardi à Milan.

L'Italie a nettement dominé l'entame de match mais n'a converti qu'une seule occasion, Pirlo transformant un penalty (11) pour une main de Hrayr Mkoyan sur un centre de Riccardo Montolivo. Il avait auparavant expédié un coup franc vers la lucarne, arrêté par le gardien Roman Berezovsky (6).

L'Arménie s'est réveillée et a égalisé grâce au très attendu Henrik Mkhitaryan, qui brille en Ligue des champions au Shakhtar Donetsk. Il a facilement effacé Andrea Barzagli et trompé Gianluigi Buffon (27).

La "Nazionale", privée de l'attaquant Mario Balotelli, grippé, a repris l'avantage par Daniele De Rossi, buteur de la tête sur un centre de Pirlo (64). Une belle réponse donnée sur le terrain par le milieu de l'AS Rome, écarté par l'entraîneur Zdenek Zeman lors du dernier match de la Roma alors que De Rossi est un des symboles du club.

Pablo Osvaldo a marqué le troisième but de la tête sur un coup franc du même De Rossi (82).

L'Italie a toutefois eu chaud en plusieurs occasions, Buffon sortant brillamment une volée de Davit Manoyan (57).

eba/bm

PLUS:afp