NOUVELLES

L'Ontarienne Taylor Olanski se classe 9e au mondiaux juniors de plongeon

12/10/2012 01:59 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

ADELAÏDE, Australie - L'Ontarienne Taylor Olanski a fait progresser sa carrière aux championnats du monde juniors de plongeon de la FINA, se classant neuvième à la tour de 10 mètres chez les 16-18 ans.

Wu Shengping et Chen Yagi ont offert à la Chine un doublé dans cette épreuve. L'Australienne Brittany Broben s'est classée troisième.

Olanski a totalisé 354,35 points pour ses quatre plongeons en finale.

«Mon objectif était de participer à la finale, donc je suis satisfaite de ma performance, a dit Olanski, âgée de 17 ans, qui participe à ses deuxièmes championnats du monde juniors.

«Je savais que le podium était hors de portée pour moi. Je voulais donc simplement faire de mon mieux et avoir du plaisir.»

La Montréalaise Éloïse Bélanger a terminé 18e dans la ronde préliminaire et elle ne s’est pas qualifiée parmi les 12 finalistes.

«Je suis vraiment déçue de ma performance, a dit Bélanger. C’est probablement la pire compétition de ma vie. Je vais rentrer à la maison et analyser ce qui s’est produit.»

Au tremplin de trois mètres chez les garçons de 14-15 ans, la Chine a signé un autre doublé, la victoire revenant à Yang Hao. Les Montréalais Philippe Gagné et Peter Mai se sont classés respectivement 14e et 18e.

PLUS:pc