NOUVELLES

Les passes gagnantes de Lulay

12/10/2012 11:39 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

Travis Lulay a décoché deux passes de touché et Andrew Harris a marqué deux majeurs pour mener les Lions de la Colombie-Britannique vers un gain de 37-17 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton, vendredi soir.

Lulay, le joueur par excellence de la LCF l'an dernier, a ouvert la marque au premier quart en rejoignant Harris avec une passe de huit verges dans la zone des buts. Il a du même coup porté à 26 sa série de matchs avec au moins une passe de touché, et ça lui a permis de prendre le deuxième rang à ce chapitre dans l'histoire de la ligue derrière Sam Etcheverry (34).

Lulay a bouclé la soirée avec 27 passes complétées en 34 tentatives pour des gains de 343 verges, avant de céder son poste à Mike Reilly en fin de quatrième quart.

La performance dominante de Lulay a fait taire les 26 842 spectateurs présents au Ivor Wynne Stadium. Ils assistaient à l'avant-dernière rencontre des Tiger-Cats dans leur domicile vieux de 84 ans, qui sera démoli à la fin de la présente saison.

Les Lions (11-4) se sont approchés encore un peu plus du laissez-passer leur donnant l'avantage du terrain pour un match éliminatoire, en dépit de l'absence de cinq piliers de la formation -- les receveurs de passes Geroy Simon et Arland Bruce III, le joueur de ligne offensive Jon Hameister-Ries et ses collègues en défensive Khalif Mitchell et Eric Taylor. Les Lions pourront s'adjuger un match éliminatoire à domicile si les Blue Bombers de Winnipeg battent les Stampeders de Calgary samedi.

Par ailleurs, les chances des Tiger-Cats de participer aux matchs d'après-saison se sont considérablement amoindries.

Les Tiger-Cats (5-10) sont troisièmes dans la section Est, mais ils tirent de l'arrière sur les Eskimos d'Edmonton (6-9) dans la bataille pour le dernier laissez-passer éliminatoire.

Si les Eskimos terminent derniers dans la section Ouest, mais présentent une meilleure fiche que les Tiger-Cats, ils participeront aux éliminatoires dans la section Est.


PLUS: