NOUVELLES

Le suicide d'une adolescente déclenche une enquête en Colombie-Britannique

12/10/2012 07:55 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

VANCOUVER - La Gendarmerie royale du Canada (GRC) de la Colombie-Britannique mène une enquête, mais affirme qu'il est encore trop tôt pour savoir à quoi mènera cette procédure après le suicide présumé d'une adolescente ayant enregistré une vidéo sur laquelle elle affirme faire constamment l'objet d'intimidation.

Le policier Jamie Phillipson a seulement indiqué que la police en est aux premières étapes d'une enquête, et que le rôle principal des autorités était d'agir au nom de la famille de la victime.

Un responsable du Bureau du coroner de la Colombie-Britannique a indiqué que les résultats préliminaires faisaient état du suicide de la jeune Amanda Todd, âgée de 15 ans et originaire et Port Coquitlam, survenu plus tôt cette semaine.

Il y a environ cinq semaines, l'adolescente a publié une vidéo troublante sur YouTube où elle explique de quelle façon elle est tourmentée en ligne et en personne par des agresseurs, ce qui l'a fait plonger dans une sévère dépression.

Selon la criminologue de l'Université Simon Fraser Brenda Morrison, la réaction au harcèlement doit changer et la communauté doit s'impliquer pour répliquer.

Mme Morrison affirme que personne n'a semblé se lever pour défendre l'adolescente lorsqu'elle faisait l'objet d'intimidation, et qu'elle avait besoin de proches et d'amis pour recevoir de l'aide.

PLUS:pc