BIEN-ÊTRE

Le Street Art s'invite aux BNP Paribas Masters

12/10/2012 01:32 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

Pour son édition 2012, les BNP Paribas Masters ont fait appel à un génie du Street Art, Alëxone Dizac, pour créer l'ambiance et les tableaux qui se succèderont lors de l'arrivée des joueurs sur le court bleu du Palais Omnisports de Paris Bercy (POPB). Les masters parisiens se dérouleront du 27 octobre au 4 novembre.

Sous la houlette d'un tout nouveau directeur, en la personne de Guy Forget, ex-capitaine de l'Equipe de France de Coupe Davis, les BNP Paribas masters se la joueront "branchés" en 2012, avec un spectacle sportif façonné autour du Street Art. Après l'ambiance électronique et électrique de 2011, les meilleurs joueurs de tennis du circuit ATP entreront dans l'arène tennistique au rythme de graffitis et de balles de tennis personnalisés, prenant vie comme des humains.

Le combat des têtes d'affiche, et notamment du duel Roger Federer/Novak Djokovic, très attendu par les fans, prendra une nouvelle dimension télévisée, avec la retransmission d'un match chaque jour sur Paris Première. Une des demi-finales sera diffusée sur W9, tout comme la finale des masters parisiens. A noter que l'intégralité du tournoi sera confiée à Canal+Sport.

Sur place, les spectateurs bénéficieront toujours de la formule "double sessions" en matinée et soirée pour profiter des matches, selon leur emploi du temps. Les retardataires peuvent encore espérer dénicher des sésames, via la bourse d'échange ouverte sur le site internet Viagogo.fr/bnppm. Des détenteurs de place, qui ne pourront finalement pas aller au POPB, revendent en toute légalité leurs tickets sur cette plateforme.

(BNP Paribas Masters 2012 - Palais Omnisports de Paris Bercy - du 27 octobre au 4 novembre - www.fft.fr/bnp-paribas-masters)