NOUVELLES

Le judoka Alexis Morin-Martel perd à son premier combat à Abou Dhabi

12/10/2012 02:18 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

ABOU DHABI, Émirats arabes unis - Le Québécois Alexis Morin-Martel a subi la défaite dès son premier combat au Grand Prix de judo d’Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis.

Dans la catégorie des moins de 73 kg, l’athlète de 24 ans a d’abord bénéficié d'un laissez-passer en première ronde avant d’affronter le Japonais Takenori Nakamura, 64e au monde. Ce dernier l’a battu par Ippon.

«Je ne connaissais pas mon adversaire avant le début du duel, a admis le Montréalais, classé au 46e rang mondial. Je pensais être en mesure d’avoir le dessus physiquement.»

Le médaillé d’argent de la Coupe du monde de Minsk, au Bélarus, la semaine dernière, était évidemment déçu de voir son parcours prendre fin si rapidement.

«Mon adversaire était quand même très bon. Il a battu le septième au monde (l'Ouzbek Navruz Jurakobilov) au troisième tour. J’espérais faire beaucoup mieux.»

Le Russe Murat Kodzokov est monté sur la plus haute marche du podium en défaisant en finale le Hongrois Miklos Ungvari. Les deux médailles de bronze sont allées à Nakamura et au Mongol Odbayar Ganbaatar.

Catherine Roberge, de L'Ange-Gardien, moins de 78 kg, et Guillaume Perrault, de Longueuil, moins de 90 kg, seront en action, samedi.

PLUS:pc