NOUVELLES

Le Centre Rideau veut prendre de l'expansion

12/10/2012 04:34 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

Le Centre Rideau, situé à proximité du Marché By d'Ottawa, voit grand. Le propriétaire Cadillac Fairview compte investir 250 millions de dollars d'ici les trois prochaines années pour offrir une cure de jouvence au centre commercial.

Le projet comprend l'ajout à terme de 180 000 pieds carrés, équivalant à presque 20 % de l'espace disponible actuel. La directrice du Centre Rideau, Cindy Vanbuskirk précise que le terrain visé, qui est actuellement un stationnement, est situé à l'intersection des rues Waller et Rideau.

Le conseil d'administration de Cadillac Fairview doit d'abord donner son approbation finale au plan d'expansion. Ce sera ensuite au tour du conseil municipal d'Ottawa de se prononcer.

À ce projet s'ajoute l'agrandissement du centre commercial Bayshore, situé dans le sud-ouest d'Ottawa. Le coût des travaux est estimé à 200 millions de dollars.

Selon Mme Vanbuskirk, l'ajout d'espaces commerciaux à Ottawa s'explique par le fait que la ville continue de grandir, frôlant le million de résidents. « Les détaillants étrangers et américains veulent s'implanter ici. C'est ce qu'on peut voir aux centres Rideau et Bayshore », souligne-t-elle.

PLUS: