NOUVELLES

L'auteure Alice Munro annule sa visite à un festival pour des raisons de santé

12/10/2012 04:20 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

La légende de la littérature canadienne Alice Munro a renoncé à participer au prochain Festival international des auteurs (IFOA) à Toronto pour des raisons de santé.

L'écrivaine devait à l'origine offrir une lecture et une entrevue à l'occasion du festival afin de faire la promotion de son nouveau recueil de nouvelles, Dear life.

Son ami et éditeur de longue date, Douglas Gibson, a cependant annoncé vendredi qu'elle ne serait pas en mesure de prendre part à l'événement. Dans un communiqué, M. Gibson a rappelé que Mme Munro était âgée de 81 ans et que sa santé était fragile, ce qui l'empêchait d'honorer son engagement auprès de l'IFOA malgré son désir de le faire.

Il a plus tard précisé dans une conversation téléphonique avec La Presse canadienne que l'auteure se portait bien et qu'elle menait une existence tranquille dans la région de Goderich, dans le sud de l'Ontario.

Douglas Gibson, qui publie les écrits de l'auteure depuis son recueil Who do you think you are, paru en 1978, a ajouté qu'il n'avait pas voulu alarmer les gens.

PLUS: