NOUVELLES

La Russie défait le Portugal 1-0 en qualifications à la Coupe du monde

12/10/2012 02:55 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

MOSCOU - Alexander Kerzhakov a marqué en début de match pour offrir à la Russie une victoire de 1-0 aux dépens du Portugal en qualifications de la Coupe du monde 2014.

L'attaquant du Zenit de Saint-Pétersbourg a marqué à la 6e minute d'un tir bas qui a déjoué le gardien Rui Patricio à la suite d'une action de Roman Shirokov.

Ce fut le seul tir de la Russie en première demie. Le Portugal a dominé le temps de possession du ballon pendant le reste du match mais il a été incapable de marquer.

Le Portugal a eu sa première occasion de créer l'égalité à la 15e minute mais le gardien Igor Akinfeev a bloqué une tête de Bruno Alves à la suite d'un coup de pied de coin.

Le Portugal a ensuite été contraint de procéder à une substitution quand Miguel Lopes a remplacé Fabio Coentrao, blessé.

L'attaquant vedette portugais, Cristiano Ronaldo, qui a disputé le match malgré une blessure à l'épaule, n'a pas été un facteur en première demie tandis que Nani a constamment menacé la défensive russe sur le flanc droit.

Le milieu de terrain de Manchester United a obtenu sa première occasion à la 28e minute mais son tir est passé par-dessus le filet.

Cette victoire permet à la Russie de se hisser au sommet du groupe F avec neuf points en trois matchs. Le Portugal est deuxième avec six points.

La Russie accueillera maintenant l'Azerbaijan tandis que le Portugal jouera à domicile contre l'Irlande du Nord, mardi. Israël et le Luxemburg figurent également dans ce groupe.

PLUS:pc