NOUVELLES

Justin Rose bat Lee Westwood par un coup en Finale mondiale et empoche 1,5 M $

12/10/2012 11:41 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

BELEK, Turquie - Justin Rose a vaincu Lee Westwood, vendredi, pour s'imposer en Finale mondiale de golf et empocher 1,5 million $ US, la bourse la plus importante de sa carrière.

Classé cinquième, Rose a joué 66, cinq coups sous la normale, pour ainsi défaire par un coup son compatriote anglais et coéquipier à la Coupe Ryder.

Rose, qui a remporté chacun de ses cinq matchs à ce tournoi hors-concours doté d'une bourse globale de 5,2 millions $ et auquel huit joueurs prenaient part, a réussi un oiselet dès le premier trou et a mené jusqu'à la fin aux dépens de son opposant classé quatrième.

Westwood a réalisé un oiselet au 16e trou pour rétrécir l'écart à un coup, mais Rose a scellé son sort en calant un roulé de 20 pieds pour l'oiselet au 17e vert.

Jeudi, Rose a vu un coup d'approche depuis la fosse de sable aboutir dans la coupe à ce même 17e trou, alors qu'il affrontait Tiger Woods en demi-finale.

«Le 17e vert a été très bon pour moi cette semaine, a reconnu Rose. Mais surtout, c'est la semaine au grand complet qui a été agréable.»

Le montant qu'a reçu Rose est le plus élevé de sa carrière, amorcée il y a 14 ans. Il dépasse de 560 000 $ la bourse qu'il a obtenue lorsqu'il a remporté le Championnat BMW en 2011.

«Le fait de ne pas avoir été battu du tout durant le tournoi rotation et, ensuite, de remporter deux matchs éliminatoires représente une grande sensation, a-t-il commenté. Je suis tellement constant en ce moment. Encore mieux, je n'ai pas de squelette dans le placard — aucun aspect de mon jeu n'est relâché en ce moment, et donc susceptible de revenir me hanter.»

Westwood a de son côté récolté un chèque de 1 million $ pour ses efforts consentis au cours de la semaine.

«Nous avons tous les deux bien joué, la légère différence se manifestant sur les verts, a indiqué Westwood. Justin a calé des roulés de 20 pieds, tandis que mon plus long roulé a été de huit ou neuf pieds au 16e. J'ai donc laissé passer plusieurs occasions, mais c'est comme ça.»

PLUS:pc