BIEN-ÊTRE

J.J Abrams retrouve un ancien d'"Alias" pour une série policière

12/10/2012 03:02 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

Le producteur s'active en vue de la saison 2012/2013, avec un quatrième projet télévisé sur le feu.

Acheté par la chaîne CW, la dernière production de J.J Abrams s'intitule Electropolis. Le drama suivra une unité spéciale de la police de Los Angeles, infiltrée dans un groupe de jeunes branchés qui vivent la nuit au rythme de la musique électronique.

Cet énième projet sera mis sur pied avec l'aide de Ken Olin, réalisateur qui a collaboré pendant six ans avec le créateur de Lost sur la série à succès Alias.

J.J Abrams se lance sur un terrain inconnu, celui de la comédie

En parallèle d'Electropolis, le producteur a vendu deux projets à la Fox, dont une comédie, genre qu'il n'a jamais exploré. Dérivé du blog de la journaliste Kelly Williams Brown, Adulting tentera de répondre avec humour à des questions de la vie courante.

La Fox a également jeté son dévolu sur une série futuriste encore sans nom. Développé avec J.H Wyman, le drama racontera le travail d'officiers de la police de Los Angeles qui ont comme partenaires des humanoïdes.

NBC a préféré une histoire construite avec le réalisateur mexicain Alfonso Cuaron (Les Fils de l'homme) qui tournera autour d'une jeune fille aux pouvoirs spéciaux, protégée par un ancien prisonnier.

Trois productions de J.J Abrams sont actuellement diffusées à la télévision américaine : Person of Interest (CBS), Fringe (Fox) et la nouveauté Revolution (NBC).