NOUVELLES

Haïti: l’UE octroie 10 millions d’euros à Haïti pour l’entretien des routes

12/10/2012 05:54 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

Haïti-UE-aide-développement-transports

Haïti: l'UE octroie 10 millions d'euros à Haïti pour l'entretien des routes

PORT-AU-PRINCE, 12 oct 2012 (AFP) - Le chef de la délégation de l'Union européenne (UE) en Haïti a donné son feu vert vendredi à une subvention de 10 millions d'euros pour l'entretien des routes et le renforcement des infrastructures routières haïtiennes, ont annoncé ses services.

L'accord signé entre l'ambassadeur de l'UE Javier Nino Pérez et le ministre haïtien des travaux publics Jacques Rousseau s'étend sur une péride de 5 ans et "s'inscrit dans le cadre du programme de l'Union européenne d'appui à la politique nationale des transports d'un montant (total) de 184 millions d'euros", détaille le bureau de la délégation européenne dans un communiqué.

"Ce programme vise de manière globale à améliorer l'accès des populations haïtiennes aux infrastructures de base, à travers des transports routiers performants et pérennes", a indiqué le diplomate européen.

"Ce financement qui durera 5 ans permettra d'appuyer le ministère des travaux publics dans son action visant à assurer l'entretien régulier des routes du pays. C'est un élément essentiel à la circulation des personnes et des biens et qui peut aider le pays à se développer", a déclaré pour sa part le ministre haïtien.

cre/lor

PLUS:afp