NOUVELLES

GB: interpellation de sept Marines britanniques soupçonnés de meurtre

12/10/2012 02:00 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

LONDON - LONDRES (Sipa) — Sept Marines britanniques ont été arrêtés jeudi, a annoncé le ministère britannique de la Défense. Ils sont soupçonnés de meurtre lors d'un incident en Afghanistan en 2011.

Cet incident résulte d'"un engagement avec un insurgé", et aucun civil n'a été impliqué, précise le ministère, qui indique que les sept personnes ont été interpellées jeudi par la police de l'armée royale.

Dans son communiqué, le ministère de la Défense ajoute que les Marines n'ont pas été arrêtés en Afghanistan, sans donner de détail sur le lieu de leur interpellation ou de détail sur ce meurtre présumé.

"L'enquête va désormais avancer et elle a été confiée au service judiciaire", note le ministère britannique. "Comme dans tout incident grave de cette nature, il y aura une enquête interne pour en tirer les leçons".

Il semblerait que c'est la première fois que des militaires britanniques sont interpellés pour meurtre présumé lors d'incidents ou d'événements en Afghanistan.

L'année dernière, un soldat britannique a été condamné à une peine de prison pour avoir poignardé un jeune Afghan de dix ans avec une baïonnette. L'enfant a survécu à l'incident, qui avait eu lieu en mars 2010.

La Grande-Bretagne a déployé 9.500 soldats en Afghanistan, soit la deuxième force étrangère derrière les Etats-Unis.

ljg/AP-v703

PLUS:pc