NOUVELLES

Domination canadienne

12/10/2012 08:47 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

L'équipe canadienne de soccer a conservé ses chances de passer au tour suivant des qualifications pour la Coupe du monde de 2014 avec une victoire de 3-0 contre Cuba, vendredi, au BMO Field de Toronto.

Malgré 21 tirs tentés par le Canada en première demie, un seul a déjoué le gardien cubain Odelin Molina. Tosaint Ricketts a marqué à la 14e minute sur une passe d'Ante Jazic.

La domination canadienne s'est poursuivie après la mi-temps. Will Johnson a doublé l'avance des siens à la 73e minute. Olivier Occean a reçu un carton rouge et il a été expulsé du match après le but de Johnson.

David Edgar a inscrit le troisième but à la 78e minute.

L'équipe cubaine, déjà éliminée avec cinq défaites en cinq matchs, s'est présentée avec seulement 11 joueurs en uniforme contre les Canadiens, sans substitut. Les Cubains ont d'ailleurs dû terminer la rencontre avec un joueur en moins après l'expulsion de Roberto Linares à la 70e minute.

Cette victoire permet au Canada d'obtenir trois précieux points au classement du groupe C de la zone CONCACAF. Les Canadiens comptent maintenant trois victoires, un verdict nul et une défaite en cinq matchs.

L'affrontement entre le Panama (3-0-1) et le Honduras (2-1-1) vendredi soir déterminera le classement après cinq matchs.

La sélection canadienne disputera sa dernière rencontre du troisième tour des qualifications le 16 octobre au Honduras.

Seules les deux premières équipes de chacun des trois groupes de la zone CONCACAF accèdent au quatrième tour des qualifications, prévu en 2013.

PLUS: