NOUVELLES

Bruyneel et Celaya disparaissent du site de l'équipe Radioshack

12/10/2012 04:46 EDT | Actualisé 12/12/2012 05:12 EST

Le nom et la photo du Belge Johan Bruyneel, manager général de RadioShack jusqu'à vendredi, ont disparu sans attendre de la page du site internet de l'équipe cycliste présentant son encadrement.

Bruyneel a été contraint au départ après les révélations de l'Agence antidopage américaine (Usada) sur son rôle dans le système de dopage organisé dans l'équipe de Lance Armstrong par le passé. Officiellement, RadioShack et son manageur général belge "ont d'un commun accord mis un terme à leur collaboration vendredi", selon le communiqué publié vendredi après-midi par l'équipe.

Le médecin espagnol Pedro Celaya, qui figurait lui aussi en début de semaine sur la page du site internet de l'équipe luxembourgeoise, est passé lui aussi aux oubliettes.

Bruyneel et Celaya, accusés par l'Usada, doivent comparaître devant la chambre d'arbitrage qui sera chargée de se prononcer sur leur cas.

Dans son communiqué, RadioShack a rappelé que "la procédure disciplinaire diligentée par l'Usada ne concerne aucunement les activités de Johan Bruyneel au sein de l'équipe RadioShack et que Johan Bruyneel conteste la validité de cette procédure ainsi que le fondement des accusations portées contre lui".

jm/smr

PLUS:afp