NOUVELLES

Theratechnologies réduit sa perte au 3e trimestre malgré une baisse des revenus

11/10/2012 05:23 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

MONTRÉAL - Theratechnologies (TSX:TH) a réduit sa perte du troisième trimestre à 698 000 $ malgré une baisse de ses revenus.

La société pharmaceutique montréalaise a réalisé une perte par action d'un cent pour le trimestre terminé le 31 août, comparativement à une perte de 4,2 millions $, ou sept cents par action, pour la même période l'an dernier.

Ses revenus trimestriels ont glissé à 1,7 million $, contre 1,9 million $ l'an dernier.

Le recul du produit des ventes est attribuable au niveau inhabituellement élevé de l'année dernière, alors que Theratechnologies devait fournir davantage de son traitement Egrifta à EMD Serono en vue de son lancement sur le marché américain.

L'Egrifta est utilisé pour traiter l'excès de graisse abdominale chez les patients infectés par le VIH atteints de lipodystrophie. Il s'agit de la principale source de revenus de redevances pour Theratechnologies.

La société a indiqué que ses redevances trimestrielles ont progressé de plus de 80 pour cent à un million $, par rapport à 569 000 $ l'an dernier, alors que le lancement du traitement Egrifta était encore tout récent.

«Les revenus tirés de la vente de produits proviennent maintenant davantage des ventes aux patients, mais ils peuvent également varier considérablement selon les politiques d'approvisionnement d'EMD Serono», a indiqué la société dans un communiqué.

Les dépenses en recherche et développement ont reculé à 1,7 million $, contre 2,9 millions $ un an plus tôt, une réduction principalement attribuable à la restructuration de la société et à l'adoption d'un plan d'affaires plus circonscrit.

L'action de Theratechnologies a reculé jeudi de 3 cents, soit 5,8 pour cent, à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 49 cents. Les résultats financiers ont été dévoilés après la fermeture des marchés.

PLUS:pc