NOUVELLES

Monisha Kaltenborn, la première

11/10/2012 10:23 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

Monisha Kaltenborn succède à Peter Sauber. Elle prend le relais du fondateur de l'équipe. La nomination était prévue, mais aucune date n'avait été arrêtée.

« Nous avions décidé il y a longtemps que Monisha prendrait la relève, a expliqué Peter Sauber. C'est aujourd'hui le bon moment pour nous deux, le bon moment pour passer le relais. Je n'ai aucun doute que Monisha possède toutes les compétences nécessaires et je suis certain qu'elle fera en sorte que les valeurs de Sauber perdurent. C'est très important pour moi. »

Mme Kaltenborn devient la première femme à diriger une équipe de F1. Elle travaille pour Sauber depuis 12 ans, en était déjà la directrice générale et s'est vue confier un tiers des actions de la société.

« Je suis très consciente de la grande responsabilité qui m'incombe vis-à-vis de l'équipe de Peter Sauber, a dit Monisha Kaltenborn. Il a fondé l'équipe il y a 40 ans. Et au printemps, il y aura 20 ans que Sauber est en F1. Nous sommes la quatrième équipe en F1 pour l'ancienneté. Construire un projet comme celui-ci et le maintenir dans un environnement difficile est un énorme défi que Peter Sauber a su relever. »

Sauber aura 69 ans le samedi 13 octobre, et il a toujours dit qu'il ne voulait plus être à la barre de son équipe à 70 ans. Il a donc bien planifié sa succession avec une précision typiquement suisse.

PLUS: