NOUVELLES

Mondial-2014 - Qualifications - Russie: "gagner un grand match" (Capello)

11/10/2012 08:57 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

Le sélectionneur italien de l'équipe de Russie Fabio Capello veut renverser la tendance de son équipe à perdre les "grands" matches, face au Portugal vendredi à Moscou en qualifications pour le Mondial-2014, a-t-il déclaré jeudi.

"On ne devrait pas qualifier ce match de décisif, mais nous avons toutes les bonnes raisons, nous devrions être capables de gagner un grand match", a-t-il dit à la presse.

Russie et Portugal ont engrangé le maximum, 6 points, lors de leurs deux premiers matches, avec 5 points d'avance sur leurs quatre rivaux du Groupe F.

La Russie n'a pas encaissé le moindre but face à Israël et à l'Irlande du Nord, tandis que le Portugal espère compter sur Cristiano Ronaldo, touché à une épaule lors du "clasico" en Liga avec le Real face au Barça dimanche (2-2).

Ronaldo, précisément, est dans la plus grande forme de sa carrière, selon Capello: "il est plus proche de remporter le Ballon d'Or qu'il ne l'a jamais été de sa vie".

"Pour être honnête, j'espérais que sa blessure contre Barcelone serait plus sérieuse", a ajouté l'Italien sur le ton de la plaisanterie.

La rencontre suscite un grand engouement à Moscou, où près des trois quarts des 90.000 places du stade Luzhniki étaient déjà vendues en début de semaine.

zak/sjw/gv/jde

PLUS:afp