NOUVELLES

Mondial-2014 - Qualif. - Portugal: Meireles incertain aussi contre la Russie

11/10/2012 01:04 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

Le milieu de l'équipe du Portugal Raul Meireles a rejoint l'attaquant Cristiano Ronaldo et le défenseur Pepe parmi les joueurs incertains pour le match de vendredi face à la Russie, en qualifications pour le Mondial-2014, a indiqué jeudi l'entraîneur Paulo Bento.

"Raul s'est blessé aujourd'hui (jeudi), Ronaldo et Pepe ont fait leur premier entraînement de la semaine aujourd'hui aussi, et nous prendrons nos décisions demain (vendredi)", a déclaré le sélectionneur portugais lors d'une conférence de presse à Moscou.

Cristiano Ronaldo et Pepe se sont blessés dimanche dernier lors du "clasico" espagnol qui a opposé leur club du Real Madrid au FC Barcelone.

Pepe avait affirmé mercredi que Ronaldo avait "plus de chances" d'être disponible mais qu'il espérait lui aussi se remettre avant la rencontre.

Avec deux victoires en autant de matches, Russie et Portugal pointent en tête du groupe F de la zone Europe des qualifications à la prochaine Coupe du Monde.

Ce choc au sommet sera différent des précédentes sorties du Portugal, vainqueur de l'Azerbaïdjan (3-0) puis du Luxembourg (2-1), "car il s'agit d'un adversaire qui prendra l'initiative", a reconnu Bento.

"La Russie a les mêmes objectifs que nous, donc il n'y a pas de favoris mais nous jouerons pour gagner et pour repartir d'ici avec un total de neuf points", a-t-il ajouté en précisant qu'il ne changerait pas de stratégie en fonction d'un éventuel forfait de Ronaldo, Pepe ou Meireles.

tsc/jmt

PLUS:afp