NOUVELLES

Même table, idées divergentes

11/10/2012 11:22 EDT | Actualisé 11/12/2012 05:12 EST

La Ligue nationale de hockey et l'Association des joueurs ont repris les discussions, jeudi, en ce jour-même où les premiers coups de patin de la saison 2012-2013 devaient être donnés.

Des représentants du syndicat des joueurs sont arrivés en matinée aux bureaux de la LNH à New York, au lendemain d'une rencontre de cinq heures. Les discussions du jour ont duré quatre heures, sans qu'on aborde la question du partage des revenus.

Aucune rencontre n'est prévue vendredi.

« Tant que nous n'aborderons pas les enjeux majeurs, je ne suis pas certain qu'il y a urgence de discuter des autres problèmes », a commenté le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly.

« Prenons notre temps, reformulons nos propositions en nous basant sur les deux dernières journées de discussions. Quand ce sera fait, et que ce sera nécessaire de se rencontrer, alors je suis certain que nous nous rencontrerons.

« Nous n'avons pas quitté la rencontre d'aujourd'hui en déclarant "C'est ridicule. Il n'y a aucune raison de poursuivre les négociations, peu importe le thème." Nos discussions n'ont jamais abouti dans une impasse, et je ne m'attends pas à ce que ce soit le cas dans un futur rapproché. »

Des progrès ont été faits jeudi dans le dossier des tests antidopage, et les parties ont aussi abordé les enjeux contractuels tels que la durée des ententes et l'assignation des joueurs, des thèmes qui doivent encore être réglés. D'autres points légaux ont également été débattus, sans qu'il y ait toutefois d'entente.

Voilà maintenant une semaine que la LNH a annulé les deux premières semaines de la saison 2012-2013.

PLUS: